vendredi 21 novembre 2014

Jeudi noir pour les sangliers et les chevreuils: retour sur la partie de chasse du jeudi 13 Novembre 2014

Bulletin de l'ONF aprés la chasse en forêt de la Miniére du 13 Novembre:


"Le 13/11 nous avons prélevé 12 sangliers  (9 miniere + 3 satory) et 6 chevreuils + 2 sangliers blessés non retrouvés  et un chevreuil  blessé  retrouvé comptabilisé. 

La ligne de tir était tenue par 15 chasseurs (3PEF chefs de ligne, 1 louvetier , 1 FICIF , 10 bénévoles régulièrement rabatteurs LD) tous sur postes surélevés( miradors ou buttes naturelles). 

Les rabatteurs étaient au nombre de 3 (....) Il y avait 15 chiens toutes races.3 forestiers de l'UT + 2 POF le matin assuraient le service  information public sur le secteur des postés ce qui permettait au public de pénétrer sur les autres zones..L'organisation des services "sécurité route" (polices , DIRIF,...) étaient gérée par l'UT. Pour optimiser nos chances de réussites nous avons combiné affut + battue . L'affut a permis d'empêcher le retour d'une partie des sangliers sur le camp militaire et de pouvoir les chasser. Nous avons bougé une vingtaine de sangliers ( 17 sangliers coté Minière dont 9 tués + 2 blessés et, 3 sangliers coté Matelot dont 3 tués) 

Aucun incident lors de cette journée.

En conclusion, les sangliers sont concentrés sur le terrain militaire et il est sûr que des problèmes d'accidents ou dégâts vont réapparaître rapidement."


Commentaires de l'ASEM : sans commentaires (à part le titre).....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire